- Le marketing au service du développement des associations
Parler de marketing dans le secteur associatif suscite immédiatement deux grands questionnements. Celui de la légitimité tout d’abord : le marketing, né dans les entreprises commercialisant des produits de grande consommation […]
- Formation et accompagnement des bénévoles pour collecter « sur le terrain » !
L’Association diocésaine d’Évry Corbeil-Essonnes a sollicité Alteriade pour l’accompagner dans la mise en place d’une expérimentation ambitieuse, menée sur 5 secteurs (ou regroupements de paroisses) du diocèse. […]
- Collecte digitale en période de crise sanitaire
Une équipe mobilisée en période de crise inédite ! Quelle est la place du digital chez Alteriade ? Dès sa création en 2005, Alteriade a intégré la dimension digitale dans son […]
- Communication legs : le poids des mots, le choc des photos
Le « poids des mots » et le « choc des photos », ces slogans peuvent résumer les deux articles que François Mayaux vient de publier dans la revue Juris Associations. […]